20 MAI 16 0 commentaire
Un nouveau service à la Clinique

Un nouveau service à la Clinique

La clinique du Saint-Cœur ajoute depuis le début du mois une nouvelle ligne à la liste des spécialisations. En effet, un chirurgien vasculaire a pris ses fonctions depuis le début du mois. La chirurgie spécialisée dans les problèmes artériels et d’insuffisance veineuse vient ainsi compléter les services de l’établissement médical.

L’installation de ce nouveau chirurgien est liée à l’accord entre l’établissement de Vendôme et la polyclinique de Blois. Le médecin exercera entre ces deux établissements. « C’est une spécialité qui renaît au Saint-Cœur. Le dernier praticien avait cessé son activité en avril dernier », précise le Dr Jean Callier, Président de la clinique. C’est la troisième collaboration que les deux établissements mettent ainsi en place entre Blois et Vendôme. L’occasion pour le pôle chirurgical de la ville d’étendre ses compétences. « Nous sommes en perpétuelle recherche de médecins. Notre volonté, c’est de travailler avec des professionnels locaux afin de répondre aux besoins de la population », argumente Philippe Cazaux, directeur de la clinique.

Cette spécialisation n’induit pas forcément l’hospitalisation, mais peut se faire en « ambulatoire » : des opérations qui permettent l’entrée et la sortie du patient le même jour (…). Un atout supplémentaire aussi dans l’argumentaire de la clinique. Comme tous les établissements de santé du département, elle est aujourd’hui impliquée dans la nouvelle organisation du territoire. « Nous avons fait des demandes de conventionnement avec les groupements hospitaliers de territoire du Loir-et-Cher et de l’Eure-et-Loir », explique le Dr Callier.

© La Nouvelle République – 12-05-16 – Par A. L.b.

Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.